Pages de support » GESTION des COMMANDES

GESTION des COMMANDES

Gérer vos commandes

Introduction

À chaque fois que vous passez une commande sur Archonia.com, un envoi est préparé à partir des données de votre commande. Ces données concernant la commande et l'expédition sont enregistrées et conservées automatiquement.

Vous pouvez, dans une rubrique spéciale à laquelle vous pouvez accéder depuis votre page "compte" personnelle, consulter et, si besoin est, gérer les commandes que vous avez passées (avec les données d'expédition correspondantes).

Vérifier vos envois en attente

Votre page "compte" personnelle contient un lien "Vérifier vos envois en attente" qui renvoie à tous les envois qui à ce moment-là n'ont pas encore été effectués. Sous certaines conditions, vous pouvez regrouper 2 envois ou plus en un seul envoi commun. Vous pouvez de cette manière faire des économies importantes de frais d'expédition.

Vérifier vos envois effectués

Grâce au lien "Vérifier vos envois effectués", vous pouvez vérifier tous les envois traités précédemment. Si vous avez annulé des commandes, c'est également grâce à ce lien que vous pourrez les contrôler. Vous pourrez d'ailleurs seulement vérifier ces commandes. Il est en effet impossible de modifier les envois effectués.

Vérifier un envoi de manière détaillée

Dans la liste des envois, vous pouvez cliquer pour chaque envoi sur l'icône correspondante et sur le(s) code(s) de commande. Vous accédez ainsi à la page de détail qui présente la totalité du contenu de l'envoi sélectionné.

Sur la page de détail apparaît toujours en haut à gauche le montant total de l'envoi, avec une mention séparée du total de la commande d'une part, et des frais d'expédition d'autre part. Si l'envoi est constitué de plusieurs commandes, le total de chaque commande est mentionné séparément. Vous voyez ainsi en un clin d'¿il ce que vous devez payer pour chaque commande.

Juste sous le montant total apparaît l'adresse de livraison. C'est l'adresse à laquelle tous les articles seront envoyés.

Si vous recourez aux services d'un coursier (comme DPD), vous trouvez sous l'adresse de livraison le numéro de suivi. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre le statut de votre envoi sur le site Internet du coursier.

Dans la partie centrale de la page, vous trouverez un relevé de l'envoi dans lequel apparaissent les informations suivantes :

  • une description détaillée de chaque commande qui fait partie de l'envoi
  • les données concernant la livraison

Chaque élément de la commande est accompagné de la mention des détails financiers nécessaires. Les totaux correspondants sont à chaque fois rappelés dans la colonne de récapitulation qui se trouve à droite du relevé.

Modifier vos commandes

La description détaillée de votre commande, que vous trouvez dans l'image détaillée de votre envoi, contient un certain nombre d'icônes qui vous offrent la possibilité d'apporter si vous le souhaitez un certain nombre de modifications. Vous pouvez ainsi procéder aux opérations suivantes :

  • annuler la commande
  • retirer certains articles
  • envoyer la commande en envoi séparé
  • réactiver la commande
  • confirmer la commande
  • affectation du crédit

Chacune de ces icônes vous fait accéder à une page particulière sur laquelle l'opération correspondante est expliquée et où il vous sera éventuellement demandé de faire certaines actions qui seront nécessaires pour que l'opération soit effectivement réalisée.

 Retour en haut

Annuler une commande

Pour annuler une commande, vous devez ouvrir la page de détail de l'envoi auquel la commande appartient. Dans la description détaillée de la commande, l'icône suivante apparaît :

cancel_order

Si vous cliquez sur cette icône, la fonction "annuler" est activée. Vous accédez alors à une page où il vous est demandé de confirmer cette opération en cochant une case. Si vous cliquez ensuite sur le bouton "annuler", votre commande est annulée de manière irrévocable. Vous ne pourrez plus ensuite réactiver cette commande. Le bouton "retour" vous offre la possibilité d'abandonner cette opération sans annuler votre commande.

 Retour en haut

Regrouper des commandes

Il est souvent possible de regrouper plusieurs commandes en un seul envoi commun. Vous pouvez de cette manière économiser sur les frais d'expédition.

Dès que la possibilité existe de regrouper des commandes, une case que vous pourrez cocher apparaitra à côté des envois en attente (dans l'aperçu de vos commandes, accessible sous votre compte). En cochant ces cases et en appuyant ensuite sur le bouton correspondant, vous déterminerez vous-même quels commandes vous souhaitez grouper.

Combiner des commandes sera possible dans les cas suivants:

1. Précommandes + articles réguliers

Si vous souhaitez rajouter quelque chose à l'envoi de vos précommandes finalisées, vous pourrez cocher la case en dessous du bouton de finalisation. Vous recevez 24h supplémentaires pour placer une nouvelle commande à rajouter à cette commande. La méthode d’envoi gratuite 'combinez avec une autre commande' sera activée dans votre panier et vous aurez donc 24h pour placer une nouvelle commande et la combiner dans votre aperçu de commandes. N'oubliez pas de les combiner car ceci ne sera pas fait automatiquement!

2. Combiner différentes commandes régulières

Si vous avez plusieurs commandes régulières en cours (par exemple une commande en attente de réapprovisionnement et vous souhaitez y rajouter quelque chose) vous aurez également la possibilité de les combiner si vous le souhaitez. Des frais de port seront, dans ce cas, comptés pour chaque commande séparée mais les frais supplémentaires seront remboursés automatiquement sur votre crédit magasin pour des futurs achats.

Les paiements seront séparés pour chaque commande mais, une fois le tout de stock et tous les paiements effectués, elles seront regroupées dans une seule commande. Elles seront ensuite emballées dans un seul colis et envoyées à l'adresse ou au relais de votre choix.

Les commandes groupés ne sont possibles que sous certaines conditions:

  • Il existe au moins 2 commandes en attente
  • Les commandes en attente ne sont pas encore en cours de traitement (une fois la commande prise en charge par notre service de logistique, des modifications ne seront plus possibles)

 Retour en haut

Retirer certains articles d'une commande

Tant que nous n'avons pas encore traité votre commande, vous pouvez toujours retirer de votre commande les articles que vous souhaitez. Vous devez pour ce faire ouvrir la page de détail de l'envoi auquel cette commande appartient. Dans la description détaillée de votre commande, l'icône suivante apparaît :

cancel_orderitem

Si vous cliquez sur cette icône, la fonction "retirer les articles" est activée. Vous accédez ensuite à une page qui vous présente une liste des articles appartenant à votre commande. Chaque ligne présentant un article est munie d'une case que vous pouvez cocher. En cochant ces cases et en appuyant ensuite sur le bouton "retirer", les articles sélectionnés sont retirés de votre commande de manière irrévocable.

 Retour en haut

Faire envoyer la commande en envoi séparé

Si votre envoi est constitué de plusieurs commandes, vous pouvez faire expédier l'une de ces commandes en tant qu'envoi séparé.

Le relevé détaillé de l'envoi vous présente les détails de toutes les commandes faisant partie de l'envoi. Si votre envoi contient 2 commandes ou plus, vous trouvez dans le relevé détaillé de chaque commande l'icône suivante :

detach_order

Dès que vous cliquez sur l'icône de la commande que vous voulez faire expédier par un envoi séparé, la commande correspondante est placée dans un envoi séparé. Les coordonnées de l'adresse restent cependant les mêmes : l'envoi original et le nouvel envoi seront expédiés à la même adresse. Vous devrez en outre payer des frais d'expédition supplémentaires.

Si vous changez d'avis (ou si vous vous êtes trompé(e)), vous pouvez regrouper les deux envois en un seul depuis la page de relevé des envois.

 Retour en haut

Réactivation d'une commande

Si vous avez passé une commande payée par carte bancaire, votre carte sera débitée dès que la commande sera prête à l'envoi. Il peut arriver que pour une raison ou une autre, il ne soit pas possible de débiter votre carte.

Dans ce cas, votre commande est temporairement bloquée et vous en êtes informé(e) par courrier électronique. Vous pouvez réactiver cette commande grâce à l'icône ci-dessous que vous trouverez sur la page de détail de votre commande :

reactivate_order

Dans la page d'activation - sur laquelle vous arrivez dès que vous cliquez sur l'icône -, vous êtes invité(e) à fournir à nouveau les coordonnées de votre carte bancaire. Si vous pensez que votre carte est à l'origine du problème et/ou si celle-ci n'est plus valide, vous pouvez fournir les coordonnées d'une autre carte bancaire. Si vous cliquez ensuite sur le bouton correspondant situé en dessous, votre commande est reprise dans la procédure de traitement et une nouvelle tentative de débit de votre carte bancaire sera effectuée.

 Retour en haut

(Re)confirmer votre commande

Il peut arriver que l'un des articles de votre commande ne nous soit plus livré par l'un de nos fournisseurs. Nous sommes dans ce cas contraints de retirer cet article de votre commande. En même temps, nous suspendons temporairement votre commande. Naturellement, nous vous informons de la situation par courrier électronique. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez recevoir la commande modifiée, ou si vous préférez l'annuler.

Vous pouvez grâce à l'écran de détail de votre envoi examiner la situation actuelle de votre commande. Si votre commande est temporairement suspendue, vous verrez l'icône suivante :

confirm_order

Si vous cliquez sur cette icône, la fonction "confirmer la commande" est activée. Vous accédez alors à une page où il vous est demandé de confirmer cette opération en cochant une case. Vous devez ensuite faire un choix entre différentes options, en cliquant sur le bouton correspondant :

  • confirmer la commande
  • annuler la commande
  • quitter la page

Si vous choisissez l'option "confirmer la commande", le traitement de votre commande reprendra son cours. Si vous choisissez au contraire "annuler la commande", votre commande sera annulée de manière irrévocable. Le bouton "retour" vous permet de quitter la page sans procéder à aucune opération.

 Retour en haut

Affectation du crédit à une commande

Si votre compte chez Archonia.com est créditeur, vous pouvez affecter ce crédit au paiement d'une commande en attente. Cela est également possible pour des paiements partiels.

Dans le relevé détaillé de vos envois, vous voyez apparaître l'icône suivante sous l'image détaillée de vos commandes :

use_credit

Si vous cliquez sur cette icône, la fonction "affectation de crédit" est activée. Vous accédez ensuite à une page spéciale qui vous demandera de mentionner le montant que vous souhaitez affecter au paiement de la commande sélectionnée. Vous ne pouvez naturellement pas affecter plus de crédit que ne le permet votre solde.

En appuyant sur le bouton "affectation de crédit", le montant de crédit que vous affectez est retiré de votre solde et affecté à la commande. L'autre bouton vous permet de quitter la page sans affecter de crédit.

 Retour en haut

Bienvenue!
 
Votre panier
articles0
Prix total:EUR 0.00
Tous les prix T.V.A. incl.

 Examinez votre panier
 
Vos précommandes

Vous n'avez pas encore des précommandes.

 
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Blog
 
Vente sécurisée
Payez vos commandes chez Archonia.com à l'aide de PayPal, iDEAL, Giropay, virement bancaire, Bancontact / MisterCash, Visa ou Mastercard. Toutes les transactions sont 100% secure grâce à AES 256-bit SSL par Thawte Security et le traitement sécurisé par notre prestataire de paiement Ogone.
Méthodes d'expédition fiables
DPD, UPS et La Poste
 
 

 
Please wait, loading